Derrière la marque, l’équipe

Créée en 2016, la marque belge Enlace-moi est le fruit d’un duo mère-fille, passionné par la mode et l’entreprenariat. Leurs inspirations? Des rencontres et des découvertes, réalisées ici et ailleurs, au cours de voyages.

Après un séjour aux États-Unis et au Canada, Alexia et Bénédicte Philippart de Foy rentrent à Liège avec, dans leurs valises, un projet d’accessoires de mode atypiques. Leur défi? Lancer une marque d’accessoires différents, de qualité et à prix raisonnables. De leur complicité et de leur enthousiasme sans limites est née Enlace-moi.

Alexia, la créatrice

Alexia, 20 ans, étudiante, est une demoiselle curieuse qui ne craint ni l’imprévu ni les défis. Optimiste et libre, elle connaît ses objectifs de vie. Ils sont à la fois simples et ambitieux: contribuer à humaniser la société et à faire tomber les œillères. Pour la jeune Liégeoise, paix et tolérance ne sont pas de vains mots. Alexia s’investit d’ailleurs très concrètement dans des missions de coopération, notamment en Afrique avec l’ONG Défi Belgique-Afrique.

Avide d’expériences, ce petit pigeon voyageur a quitté le nid pour s’offrir un break d’un an au sortir de ses études secondaires. Elle s’envole d’abord pour Vancouver puis pour les Pays-Bas. Sa mission: découvrir le monde, les gens et devenir trilingue! Alexia étudie actuellement à Maastricht, en section Art et Culture, où elle approfondit sa passion pour l’Histoire, la littérature, la philosophie, l’anthropologie et les sciences politiques.

Bénédicte, la boosteuse

Pour Bénédicte, l’audace, c’est contagieux, voire héréditaire. Téméraire de nature et entrepreneure de cœur, cette licenciée en Droit (qui n’aimait pas la rigidité de la matière) s’est rapidement tournée vers le monde de la création d’entreprises. Celle qui a grandi avec une vision très personnelle d’un monde de tous les possibles porte parfaitement ses nombreux chapeaux et gère un agenda délicieusement chargé. Très tôt, Bénédicte a découvert son vrai talent: celui d’aider les autres à concrétiser leurs rêves. Depuis toujours, elle est animée par un vrai amour des relations humaines et une envie profonde de mettre en lumière celles et ceux qui l’entourent.

Créatrice du réseau FAR (Femmes Actives en Réseau), elle s’est forgé plusieurs années d’expérience dans l’accompagnement de porteurs de projets, notamment en créant et animant le programme CréaPME. Bénédicte donne également des formations dans le domaine bancaire, axées sur la communication, la vente, le réseautage et les techniques de créativité. Observatrice de tendances, elle est sans cesse à l’affût des changements de comportement des consommateurs.

Martine, la tête chercheuse

Pour développer leur marque, Alexia et Bénédicte Philippart de Foy se sont entourées de Martine Ernoux. Styliste depuis plus de 30 ans, Martine évolue dans des domaines aussi variés que la création, la production, le développement de produits ainsi que le conseil. Elle a par ailleurs créé sa propre ligne de produits.

Aurore, la pro des images

Véritable touche-à-tout, Aurore Lefèvre est graphiste, illustratrice et photographe. Après des études en Information et Communication et un passage par la caricature de presse, le désir de devenir une professionnelle de l’image est plus fort que tout et mène Aurore vers le graphisme. Elle s’est chargée de tous les aspects visuels d’Enlace-moi, des illustrations au logo, en passant par les packagings.

Enlace-moi, des accessoires imaginés avec passion

Offrez la  final touch à vos looks